TISSOT Il y a 170 produits.

Tissot est une des marques les plus emblématiques de l’horlogerie suisse, que se soit dans l’innovation des modèles et de leur savoir faire.

L'aventure commence en 1853, lorsque Charles Félicien Tissot et Charles Émile Tissot fondent une petite entreprise basée au Locle, dans le Jura Suisse, l'histoire incroyable d’un père et son fils, qui ensemble, ont l’ambition de créer une marque de montres traditionnelles suisses. À ses début, Tissot propose une montre de poche dotée d’un second fuseau horaire. Par la suite, en 1858, l’entreprise a dû développer une véritable manufacture afin de répondre à la demande grandissante. En effet, Charles Emile Tissot, parti en Russie, vendra de nombreuses montres de poche à savonnette aux officiers du Tsar et leur marque devient très vite internationale. Suite à la grande dépression de 1929, Tissot conclut un accord commercial avec la maison Omega et fonde la Société suisse pour l’industrie horlogère. En 1930, la première montre Tissot antimagnetic voit le jour. Cette montre répond à une problématique de l’époque. Au début des années 20, l'électricité commence de plus en plus à être répandue, ce qui pose un problème pour le monde de l’horlogerie car les champs magnétiques dérèglent les montres. Pour pallier à ce problème, en 1930, ils ont créé la première montre-bracelet amagnétique au monde. En 1983, Tissot intègre le groupe Swatch, et conserve son positionnement haut de gamme dans l’industrie horlogère, en alliant tradition et innovation. La marque Tissot est également présente dans des événements sportifs importants en tant que chronométreur officiel, notamment en MotoGP, cyclisme ou hockey sur glace.

La marque de montres Tissot LA maison horlogère Swiss made et incontournable du monde de l'horlogerie, elle a pour valeur l’innovation, la tradition et un savoir-faire d'exception.